Il peut être utilisé pour l’impression pour des posters, des affiches publicitaires …
Le format A2 est l’un des plus grands des formats A normalisés. Il se classe en effet troisième dans la norme ISO 216, adoptée par une grande partie de la communauté internationale en 1975. C’est d’ailleurs à cause de sa taille qu’il n’est aujourd’hui réservé qu’à l’impression professionnelle. En effet, les imprimantes A2 coûtent trop cher pour se faire une place dans le grand public.
On préfère donc principalement l’offset ou la reprographie proposées par les imprimeurs pour les créations sur format A2.
Comme sur les différents formats de la gamme A, l’A2 adopte le ratio de Lichtenberg, qui impose une proportion constante entre la leur largeur et leur longueur : √2. En effet, on aura toujours l’équation : longueur = 1,4142 (soit √2) x largeur. Un format A2 mesure 0,25 m². Il est quatre fois inférieur au format A0, le plus imposant de la gamme. Il faut en revanche 2 feuilles A3 ou 4 feuilles A4 pour former un A2.
Le format A2 est utile dans la création de différents supports: grands calendriers, affiches ou encore panneaux publicitaires.
La largeur du format A2 est égale à la longeur du format A3
La longeur du format A2 est égale à la largeur du format A1